Vous êtes sur la page Accueil > Mémoires dans la cité > Connaissez-vous la ville de Tremblay-en-France ?

Connaissez-vous la ville de Tremblay-en-France ?

  Publié le samedi 11 janvier 2014, par Célia Nicolas-Nelson

Retrouvez ici les réponses au petit questionnaire posé à quelques personnes sur leurs connaissances et leurs souvenirs tremblaysiens.

X est un garçon de 14 ans. Il vit avec son père une semaine sur deux sur la commune de Tremblay-en-France.

Y est un homme de 36 ans. Il n’habite pas à Tremblay-en-France mais y travaille dans le quartier du Vert-Galant.

W est une femme de plus de 50 ans. Elle habite à Tremblay-en-France.

Les trois personnes interrogées n’ont pas le même âge et ne vivent pas dans le même secteur. Comme vous avez pu l’entendre, les avis ne sont pas les mêmes. Une personne qui n’habite pas la ville peut en connaître beaucoup plus qu’une personne habitant dans cette ville. Les interviews de X et Y l’illustre bien.

À vrai dire la ville où nous travaillons ou la ville où nous habitons nous marque tous d’une façon différente. On peut ne pas ne s’y intéresser, notre petit confort quotidien nous suffit (interview de X), ou s’intéresser au bon fonctionnement de la ville par passion. Toutefois, le confort de vie reste commun et ce qui revient le plus dans ces interviews est bien le confort et le calme que représentent certains quartiers de Tremblay-en-France.

Comme dit plus haut, nous avons souvent des souvenirs différents de ceux de nos amis par exemple mais, quand nous avons les mêmes souvenirs, n’est-ce pas incroyable (interviews de Y et Z) ? Ainsi, lorsque l’on s’intéresse à ce que peut nous offrir notre ville, aux souvenirs qu’elle suscite, de jolies choses peuvent émerger au lieu de rester cachées.

Alors, à vos claviers ! Racontez-nous un souvenir en cliquant sur ce lien et nous nous ferons un plaisir de publier.