Vous êtes sur la page Accueil > Empreintes > Le parcours 3D Danse Dedans Dehors

Le parcours 3D Danse Dedans Dehors

  Publié le samedi 21 septembre 2013, par Théâtre Louis Aragon

Relier Sevran, Tremblay et Villepinte dans une déambulation chorégraphique exceptionnelle mêlant le spectaculaire et le patrimoine, tel est le défi de 3D ! [1]

Pour sa troisième édition, 3D poursuit son parcours artistique au coeur des trois villes de l’intercommunalité Terres de France. Un vaste territoire qui conjugue au pluriel les paysages urbains comme les étendues de pleine nature, les panoramas denses comme les perspectives insolites.

Symboles du lien, du rapprochement, les ponts maillent notre territoire, rythment nos déplacements, ouvrent sur des espaces nouveaux. C’est autour de ces ponts que se rassemblent aujourd’hui les compagnies en résidence du Théâtre Louis Aragon. Fortes d’un travail au plus proche des habitants de notre territoire, elles se saisissent ici de l’événement pour mettre au jour des propositions artistiques inédites et sur-mesure.

3D, c’est aussi le rendez-vous des compagnies et du public autour d’une balade unissant la magie de la représentation à la grandeur de la nature. Quand l’art réveille la nature et la nature révèle l’art, c’est tout un univers qui s’offre à nos yeux et qui, de caché, perce à jour et devient vivant.

Cette année, les compagnies nous invitent à flirter avec le naturel pour mieux revenir vers l’urbain : se laisser guider par les chorégraphes tunisiens Hafiz Dhaou et Aïcha M’Barek, par la rencontre entre le danseur hip hop Hamid Ben Mahi et un musicien hors pair, par les délires du Soul Train de Raphaëlle Delaunay, jusqu’à se faire emporter par les fulgurances urbaines de Kubilai Khan Investigations.

Que vous soyez flâneur ou randonneur, promeneur, simple curieux ou kayakiste, cette Journée du Patrimoine exceptionnelle est faite pour vous !


_______________
NOTES

[1Plus d’informations sur le site du théâtre Louis Aragon > Sevran, Tremblay, Villepinte, trois villes sur le pont