Vous êtes sur la page Accueil > Utopolis > Utopolis, des ateliers pour réinventer la ville à la médiathèque de (...)

Utopolis, des ateliers pour réinventer la ville à la médiathèque de Villepinte

  Publié le samedi 12 avril 2014, par Médiathèque de Villepinte

Utopolis, c’est trois jours de création en compagnie de l’artiste Cécile Babiole pour imaginer, fabriquer et créer ensemble la ville de demain. L’idée est de re-bâtir le territoire de Villepinte en se basant sur son implantation réelle mais en lui faisant subir une mutation radicale. Chaque parcelle du territoire sera attribuée à un participant qui aura pour mission de concevoir, modéliser et imprimer en 3D une construction et ses abords selon ses désirs.

JPEG - 46.4 ko

Pour qui ? Un temps de création ouvert à tous, de 7 à 99 ans, quelles que soient ses compétences techniques. Aucun pré-requis technique n’est nécessaire si ce n’est son imaginaire. Des connaissances et des pratiques seront développées au fur et à mesure de l’avancée du projet.

Comment ? Au sein de l’espace multimédia de la section jeunesse, l’artiste Cécile Babiole vous accompagnera dans la création d’une maquette et mettra ses compétences au service des participants, le tout dans une ambiance conviviale et décontractée.

Quand ? du mardi 22 au jeudi 24 avril de 10h à 13h
Gratuit, sur réservation

Attention : les participants s’engagent à assister à l’ensemble des ateliers (mardi 22, mercredi 23 et jeudi 24 avril de 10h à 13h)